19 juillet 2009

Un prophète de Jacques Audiard

Un travail passionnant avec un des réalisateurs français les plus intéressants et talentueux et un excellent scénario. Jacques Audiard a une manière à lui de travailler avec un story-boarder que j'ai beaucoup apprécié. Il avait ses idées sur les scènes mais ne m'a rien dit et m'a demandé de lui proposer un découpage. Il voulait un regard neuf sur son film et des idées qui viennent questionner ses choix et ses parti-pris de mise en scène. C'était donc passionnant de réfléchir au scénario et à la manière de raconter par le découpage pour ensuite la confronter à ses idées à lui et en débattre. Ensuite il choisissait ce qui l'intéressait le plus dans toutes les idées et on les testaient sur le papier. Les scènes ont donc été reprises et changées plusieurs fois. Je suppose qu'au tournage et au montage, ce travail de recherche a continué. Le côté croquis rough est voulu. le dynamisme a primé sur les détails.


3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

C'est un beau beau travail de storyboard. Je partage le même avis sur le réalisateur Jacques Audiard, même si je ne le connais pas personnellement.

Merry

11 septembre 2009 à 13:24  
Blogger Merry said...

Ah! j'ai oublié d'ajouter : Bonne continuation pour la suite.

Merry

11 septembre 2009 à 13:29  
Blogger Felix Rocque said...

Bravo! C'est vraiment cool tes dessins de storyboard! Travailles-tu en France?

Félix
http://drawinginmotion.blogspot.com/

12 janvier 2010 à 05:03  

Enregistrer un commentaire

<< Home